Non classé

Tour de Langkawi – Hideto NAKANE gagne sa première victoire professionnelle

Course par étapes en Malaisie, le Tour de Langkawi fait partie du calendrier UCI Asia Tour 2.Pro.

L’étape 6 a eu lieu ce mercredi 12 février de Taiping à Penang Island sur une distance de 150,9 kilomètres.

Après plus d’une heure et demie d’attaque et de contre, provoquant l’éclatement du peloton, 4 coureurs s’échappent. Hideto Nakane a été légèrement retardé, mais avec l’aide de Masahiro Ishigami il rejoint l’avant de la course. À 122 kilomètres, les principaux groupes se réunissent et le rythme s’accélère fortement.

À 30 kilomètres de l’arrivée dans la dernière côte, Hideto Nakane, avec le leader général et quelques coureurs, s’échappent. Alors que le peloton va faire la jonction à 8 kilomètres de l’arrivée, un coureur de Vino-Astana Motors attaque, Hideto Nakane réagit immédiatement et les deux fuyards vont se disputer la victoire . Hideto Nakane garde son calme dans le sprint final dont il sort vainqueur !!!

Le coureur de 29 ans, professionnel depuis 2016 et arrivé en 2020 dans le Team NIPPO DELKO One Provence, remporte sa toute première victoire professionnelle dont il rêvait en intégrant une équipe Pro-Continentale avec NIPPO.

Hideto Nakane remonte 6ème au général et conservera sa place jusqu’à la fin de cette course.

Notre coureur japonais rentre de Malaisie avec deux très belles performances à son actif : une 6ème place au classement général et une victoire d’étape sur le Tour de Langkawi.

Hideto Nakane
« Je suis vraiment heureux de répondre aux attentes de mes coéquipiers.

C’est ma quatrième année dans la catégorie professionnelle européenne et j’ai toujours voulu gagner en tant que coureur japonais. Sponsors, coéquipiers, personnel d’équipe, tout le monde m’a soutenu. Cette équipe a une si bonne ambiance qu’il est peu probable que ce soit la dernière fois, tout le monde est fort et vraiment fiable, je remercie tout le monde. »

Takehiro Muzitani, Directeur sportif
« Cette 6ème étape était vraiment une course merveilleuse car Nakane ne pensait pas qu’il allait gagner.

De Rossi et Rajovic ont attaqué en première partie de course, et Ishigami a bien positionné Nakane pour le sprint final, et finalement Nakane a attaqué avec confiance dans le timing comme prévu. L’esprit de ne pas abandonner en équipe a conduit à ce résultat.

Je regarde Nakane depuis l’année dernière et je n’ai pas pu obtenir des résultats facilement. Cependant, cette fois, les conditions étaient toutes réunies, j’ai bien étudié l’étape d’aujourd’hui, la deuxième étape reine, et l’équipe en est ressortie vainqueur. Le fait qu’il n’ait pas abandonné est également une grande victoire. Comme l’a dit Nakane, rouler dans cet environnement n’est pas facile.

Je tiens à remercier les sponsors qui nous soutiennent, le personnel de l’équipe et les coureurs qui travaillent ensemble. »