Annonces

Team 2021 : la deuxième recrue dévoilée

Évoluant au Vélo Club Villefranche-Beaujolais, Alexandre Delettre, 22 ans, est la deuxième recrue du Team NIPPO DELKO One Provence pour la saison 2021.

Originaire du Val d’Oise, le jeune puncher est arrivé dans le sud en 2012 où il a d’abord rejoint le club de Martigues avant de faire sa saison junior au M Santé Cyclisme à Saint-Marc-Jaumegarde. En 2016, il rallie l’effectif du Vélo Club la Pomme pour trois saisons.

En parallèle de sa passion pour le vélo, Alexandre poursuit des études de technicien en engins de travaux publics, qui l’ont entraîné dans la région lyonnaise. C’est à ce moment-là qu’il décide d’intégrer le VC Villefranche-Beaujolais pour la saison 2019. Cette même année, le club monte en DN1, permettant ainsi au jeune coureur de participer à un autre calendrier de courses.

Durant cette saison 2019, Alexandre fait de très bons résultats comme le Grand Prix de Cherves et le titre de champion d’Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à ses résultats remarquables, il devient stagiaire du Team NIPPO DELKO One Provence d’août à décembre 2019. Au cours de son stage, Alexandre arrive quatrième de l’édition 2019 de la Polynormande.

A l’issue de son stage, le Team lui propose de rejoindre son effectif à la saison 2021.

Alexandre Delettre :
« Devenir professionnel est un rêve d’enfant et pouvoir apprendre des autres coureurs
et continuer à progresser au plus haut niveau me motive énormément.
Le Team NIPPO DELKO One Provence est en pleine expansion. Cette équipe progresse d’année en année, cela donne envie de se lancer dans ce projet et de réussir.
Ce que je veux avant tout, c’est aider l’équipe au maximum et aller chercher des
résultats. »

Philippe Lannes, Dirigeant du Team :
« Je suis très heureux d’accueillir Alexandre en 2021. C’est un coureur qui s’est dévoilé lors de son stage avec le Team en 2019.
Son état d’esprit et son implication dans le cyclisme sont conformes avec l’identité de l’équipe et il devrait rapidement arriver à de très bons résultats en Coupe de France. »