Courses

Simon Carr gagne la Classique d’Ordizia

Aujourd’hui lundi 12 octobre 2020, sur l’avant-dernière course de la saison, Simon Carr a remporté une nouvelle victoire pour le Team NIPPO DELKO One Provence.

La Classique d’Ordizia (UCI Europe Tour 1.1), course de 165,7 kilomètres s’est déroulée sous le vent et la pluie ce qui a rendu beaucoup plus exigeantes les difficultés du jour.

Le final de la course s’est défini dans la dernier col d’Abaltzisketa. À 11 derniers kilomètres de l’arrivée le Britannique lance une attaque et distance ses 3 compagnons d’échappée. Il s’impose alors en solitaire et devance de 36 secondes Kyle Murphy (Rally Cycling) et Winner Anacona (Arkéa Samsic) sur cette 97ème édition de la classique espagnole..

Simon Carr, notre grimpeur de 22 ans, signe sa première victoire professionnelle après ses 10 premières semaines au sein de l’équipe !

Ses coéquipiers, Delio Fernandez et José Manuel Diaz terminent respectivement à la 13ème et 14ème place.

Simon Carr, notre vainqueur
« La course était difficile et assez décousu. J’ai été lâché dans la première moitié de course et j’ai réussi à revenir à l’avant dans le dernier tour. Je pense avoir attaqué au bon moment et j’ai réussi à creuser l’écart. C’est incroyable ! Cela ne fait que quelques semaines que je suis dans le peloton professionnel, je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. Et sur la dernière course de l’année, cela me met dans une très bonne dynamique pour cet hiver. Merci à mes coéquipiers et à tout le staff pour leur soutien d »aujourd’hui. »

José Azevedo, notre directeur sportif
« C’était une course assez dure mais l’équipe est partie avec un très bon état d’esprit, ils étaient motivés et l’ambition d’aller chercher une victoire. Simon avait démontré son potentiel et sa bonne condition physique sur le Tour du Portugal, il mérite amplement cette victoire. Je suis très fier, l’équipe a fait un excellent travail et peut se féliciter pour aujourd’hui. C’est un bel aboutissement pour notre saison. »

Crédit photo : Luis Angel Gomez – Photo Gomez Sport