Courses

Sibiu Cycling Tour 2020

Le Team NIPPO DELKO One Provence a repris la compétition lors de la 10ème édition du Sibiu Cycling Tour en Roumanie du 23 au 26 juillet 2020.

La compétition a commencé le 23 juillet au soir avec un prologue en contre-la-montre de 2,5km dans les rues pavées de Sibiu. La pluie et le vent étaient aussi de la partie, ce qui a bien compliqué la tâche de nos coureurs. Eduard Grosu, habitué du terrain, termine 19ème avec un chrono de 3min52.

Le 24 juillet, la première étape emmenait le peloton sur la Route Transfăgărașan jusqu’au Lac Bâlea avec une arrivée au sommet à 2040m d’altitude après un parcours de 182km. Rémy Rochas obtient une quatrième place après une attaque dans les derniers kilomètres. Mais le duo Gregor Mülhberger – Patrick Konrad de l’équipe World Tour BORA-hansgrohe a été plus fort que lui.

La deuxième étape, plus vallonnée, était une boucle de 181,2km autour de Sibiu orientée sprint. Eduard Grosu a terminé quatrième après un gros travail de l’équipe sur les 30 derniers kilomètres pour exploser le peloton. Mais c’est le sprinteur Pascal Ackermann de l’équipe BORA-hansgrohe qui remporte l’étape.

Le dernier jour de compétition consistait en deux-demies étapes. Le matin c’était un contre-la-montre en montagne de 12,5km. Deux de nos coureurs ont terminé dans le Top 10 : Rémy Rochas à la quatrième place et Lucas De Rossi à la huitième.
L’après-midi, ce sont 109km que nos coureurs ont parcourus avec une arrivée sur les pavés du centre de Sibiu. Eduard Grosu décroche le premier podium de l’équipe avec une troisième place derrière Pascal Ackermann et Michael Schwarzmann de l’équipe BORA-hansgrohe.

Au classement général, Rémy Rochas termine quatrième et l’équipe finit sur le podium à la troisième place.

Le Team NIPPO DELKO One Provence est content de cette reprise et toute l’équipe s’est bien battue face aux deux équipes World Tour présentent sur la course.

Tous les résultats : https://bit.ly/2X28z1H