Non classé

Mulu KINFE HAILEMICHAEL gagne la 2ème étape du Tour du Rwanda

Course de 8 étapes, le Tour du Rwanda fait partie du calendrier UCI Africa Tour 2.1.
Aujourd’hui se déroulait la 2ème étape du Tour du Rwanda entre Kigali et Huye sur une distance de 120,5 kilomètres.

Le début de l’étape était difficile avec 3 GPM en 38,5 kilomètres et de nombreuses attaques en tête du peloton.
En début de course, le peloton se fractionne et la partie arrière est lâchée. Toutes les échappées se font rapidement reprendre.
Après 40 kilomètres, une nouvelle échappée de 5 coureurs se forme et le peloton se regroupe sous contrôle de l’équipe du maillot jaune.

À 5 kilomètres de l’arrivée, les hommes de tête se font reprendre – s’ensuit une attaque de Didier MUNYANEZA (Benediction Ignite XL) contrée par Mulu KINFE HAILEMICHAEL et Jhonatan RESTREPO (Androni Giocattoli – Sidermec).
Se sachant moins fort au sprint, notre grimpeur lâche son compagnon en haut de la dernière ascension ; le dernier kilomètre se jouera entre Mulu, Jhonatan et le peloton qui revient fort.
Mulu tiendra bon en franchissant en premier la ligne d’arrivée ; Jhonatan reste inextremis à la seconde place face à Biniam qui revient en boulet de canon.

Arrivé dans le Team NIPPO DELKO One Provence cette année, c’est une première victoire professionnelle pour Mulu KINFE HAILEMICHAEL, notre coureur de 21 ans. Il devient le deuxième coureur éthiopien à gagner une étape sur le Tour du Rwanda.

Notre deuxième coureur africain, Biniam GIRMAY HAILU conserve sa 3ème place au classement général.
Il reste encore 6 étapes, à suivre…

Mulu KINFE HAILEMICHAEL :
« Je veux tout d’abord remercier tous mes coéquipiers pour leur excellent travail. J’ai eu de bonnes sensations pendant la course et lors de la dernière ascension j’ai attaqué et gagné. »

Thomas VAUBOURZEIX, Directeur Sportif : 
« Aujourd’hui, si un coureur se sentait assez fort, il pouvait attaquer dans la dernière ascension située à 4 kilomètres de l’arrivée – c’était la consigne du jour pour le sprint final. C’est chose faite pour Mulu qui conclut un excellent travail pour l’équipe. Je suis très heureux de cette victoire pour lui. »