Communiqués

Le Team NIPPO DELKO One Provence prépare la reprise

Du 08 au 14 juin, le Team organise un stage d’entraînement. Une manière de se retrouver après plusieurs mois de distance et de rencontrer les spécialistes du nouveau Service Performance.

« Remettre les coureurs et le staff dans une ambiance de travail, se retrouver, rouler de nouveau ensemble et reprendre du plaisir à exercer son métier après cette période particulière. » tel est l’objectif défini par Philippe Lannes, le dirigeant de l’équipe.

Ce stage va s’articuler entre des séances tests pour réévaluer et analyser le potentiel de chaque coureur, beaucoup de travail d’endurance et la rencontre avec la nouvelle équipe Performance.

« Les coureurs vont rencontrer les entraîneurs, micro-nutritionniste et préparateur mental ce qui permettra l’échange et l’organisation des nouveaux protocoles. Le suivi des coureurs va pouvoir recommencer avec un staff
étoffé, un peu comme si on recommençait une saison avec une nouvelle équipe. »
énonce le coach performance, Luc Cheilan.

L’ensemble de l’équipe ne sera pas au complet et pour limiter le risque de contamination, les mesures sanitaires seront prises notamment avec des tests de température réguliers pour tous les membres de l’équipe et des entraînements en plusieurs groupes.
Et avant de retrouver les courses, deux stages spécifiques seront organisés mi-juillet, un stage de préparation aux classiques et un stage en altitude.

« Repartir sur une nouvelle dynamique sur cette deuxième partie de saison unique. » conclut Philippe Lannes.