Courses

La Vuelta a Burgos

Du 28 juillet au 1er août, le Team NIPPO DELKO One Provence était en Espagne pour la 42ème édition de la Vuelta a Burgos.

Avec 14 équipes World Tour au départ, cette course en cinq étapes marquait vraiment la reprise de la saison après la crise sanitaire.

La première étape de 157km démarrait de la cathédral de Burgos et faisait une boucle pour arriver au Mirardor del Castillo de Burgos. A mi-parcours, le peloton devait se confronter à la montée de l’Alto de Altotero : 8,4km avec 5,97% de dénivelé. À l’issu de cette étape, Alessandro Fedeli est arrivé 16ème et José Manuel Diaz 19ème.

Pour la deuxième étape, les sprinteurs étaient mis à l’honneur avec un parcours de 167km entre Castrojeriz et Villadiego. Dès le départ, Alessandro Fedeli a réussi une belle échappée avec quatre autres coureurs jusqu’aux 15 derniers kilomètres. Dans le sprint final, Riccardo Minali prend la 12ème place.

Le jeudi 30 juillet, pour la troisième étape, l’arrivée se faisait au sommet au Picón Blanco à plus de 2300m d’altitude. Un ascension très irrégulière de 7,8 km avec 9,3% de dénivelé en moyenne.

La quatrième étape entre Bodegas Nabal et Roa de Duero se terminait sur un sprint à l’issu duquel Biniam Girmay Hailu a terminé 6ème.

Pour la dernière étape, le peloton devait rallier Covarrubias à Lagunas de Neila en 158km avec une arrivée en montée de première catégorie : 4km à 4,5%. Delio Fernandez fait partie d’une échappée pendant 116km et José Manuel Diaz termine 18ème au classement général.

Crédits photos : Vuelta a Burgos – Gutiérrez – Bu5 Comunicación – Noa Arnon – Photo Gomez Sport